Vous êtes ici

  1 /  1
Les textes sacrés ouvrent un passage entre les vivants et les morts : "Le rôle d'un conteur est de se tenir à la porte pour s'assurer qu'elle reste ouverte". Et permettre ainsi à chacun de faire la paix avec ses fantômes." />
Nouveau

Vivre avec nos morts : Petit traité de consolation

Livre
Bernard Grasset 

Etre rabbin, c'est vivre avec la mort : celle des autres, celle des siens. Mais c'est surtout transmuer cette mort en leçon de vie pour ceux qui restent : "Je me tiens aux côtés de femmes et d'hommes qui, aux moments charnières de leurs vies, ont besoin de récits". La tapisserie de ce livre de consolation tresse étroitement trois fils : le conte, l'exégèse et la confession. La narration d'une vie interrompue, la manière de donner sens à cette mort à travers les textes de la tradition, et l'évocation d'une blessure intime ou la remémoration d'un épisode autobiographique dont elle a réveillé le souvenir enseveli.
Les textes sacrés ouvrent un passage entre les vivants et les morts : "Le rôle d'un conteur est de se tenir à la porte pour s'assurer qu'elle reste ouverte". Et permettre ainsi à chacun de faire la paix avec ses fantômes.

Public :
adulte
Année de parution :
DL 2021
EAN :
9782246826941
Langue :
français
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation
La Gorgue GOR - 1er étage - Documentaires - Adulte 155.9 HOR V Prêté
Estaires EST - Bibliothèque municipale Estaires Rayon documentaires Adulte 155.9 HOR Disponible
Delphine Horvilleur
Description de cette image, également commentée ci-après

Delphine Horvilleur en 2013